top of page
Rechercher

POURQUOI SUIS _ JE ATTIRÉ (E) PAR DES PERSONNES QUI NE ME FONT PAS DE BIEN ?

  • Photo du rédacteur: Saâd LAHRICHI
    Saâd LAHRICHI
  • 12 août 2025
  • 1 min de lecture

Il arrive qu’on se sente attiré(e) par des personnes qui, au fond, ne nous font pas vraiment du bien. Cette attirance peut venir de blessures ou de schémas ancrés depuis longtemps. Par exemple, des relations passées compliquées ou un environnement familial instable peuvent nous amener à rechercher, inconsciemment, ce qui nous est familier – même si c’est toxique.


Parfois, on confond l’intensité émotionnelle avec de l’amour ou de l’attention, simplement parce qu’on y est habitué. Et quand on a une faible estime de soi, on peut finir par croire qu’on ne mérite pas mieux, qu’on doit se contenter de peu… voire de mal.


Mais prendre conscience de ce mécanisme, c’est déjà un grand pas. C’est le début d’un travail sur soi, pour apprendre à se respecter, à se choisir, et à construire des relations plus saines, plus équilibrées – où l’on se sent enfin bien.


Saâd Lahrichi



 
 
 

Posts récents

Voir tout
L'AUTO- GUIDAGE VERBAL

L’auto-guidage verbal est une technique qui consiste à se parler à soi-même de manière positive pour mieux orienter ses pensées et ses actions. Elle est particulièrement utile dans les situations stre

 
 
 

Commentaires


bottom of page