top of page
Rechercher

CES ALIMENTS QUI NOUS METTENT DE BONNE HUMEUR

  • Photo du rédacteur: Saâd LAHRICHI
    Saâd LAHRICHI
  • 8 sept.
  • 1 min de lecture

Et si le bonheur se trouvait aussi dans notre assiette ? Certains aliments ont en effet des effets surprenants sur notre moral. En voici quelques-uns à intégrer sans modération (ou presque !) à nos menus.


🍌 Les fruits, comme les bananes, sont riches en tryptophane, un acide aminé que notre corps transforme en sérotonine — cette fameuse "hormone du bonheur". Un petit boost naturel pour le moral !


🥜 Les noix et les graines, elles, regorgent d’oméga-3, excellents pour la santé du cerveau. Un esprit bien nourri, c’est aussi un esprit plus serein.


🍫 Le chocolat noir, surtout s’il est riche en cacao, stimule la production d’endorphines, les hormones du plaisir. Une bonne raison de craquer pour un carré (ou deux !).


🥣 Les aliments fermentés comme le yaourt ou le kéfir prennent soin de notre flore intestinale. Et on le sait de plus en plus : un intestin en forme, c’est aussi une humeur plus stable.


🥬 Enfin, les légumes à feuilles vertes, comme les épinards ou le chou kale, sont riches en folates, des nutriments qui jouent un rôle dans la prévention des troubles de l’humeur, y compris la dépression.


Bref, en mangeant mieux, on peut aussi se sentir mieux. Une belle façon de prendre soin de soi, de l’intérieur comme de l’extérieur !


Saâd Lahrichi



 
 
 

Posts récents

Voir tout
LE TRANSFERT D’ADDICTION

Le transfert d’addiction, c’est lorsqu’une personne qui parvient à se libérer d’une dépendance en développe une autre. Après avoir arrêté une substance comme l’alcool ou les drogues, il arrive que l’i

 
 
 
CONNAISSEZ - VOUS LA DÉPRESSION ALCOOLIQUE ?

La dépression alcoolique, c’est ce qui arrive quand l’abus d’alcool finit par plonger une personne dans un état dépressif profond. L’alcool agit comme un dépresseur du système nerveux : il peut donner

 
 
 
NOTRE CERVEAU NOUS JOUE DES TOURS TOUS LES JOURS

Aussi fascinant que soit notre cerveau, il n’est pas infaillible. Chaque jour, il interprète le monde à sa manière, parfois en se trompant. Il filtre, simplifie et déforme la réalité sans même qu’on s

 
 
 

Commentaires


bottom of page