top of page
Rechercher

ET SI LE BUT N'ÉTAIT PAS DE FAIRE, MAIS SIMPLEMENT D'ÊTRE ?

  • Photo du rédacteur: Saâd LAHRICHI
    Saâd LAHRICHI
  • 29 oct. 2025
  • 1 min de lecture

Et si, au lieu de courir après tout ce qu’il faut accomplir, on apprenait juste à être ? La vie prendrait alors une tout autre saveur. Chaque instant serait vécu pleinement, sans la pression du résultat ou des attentes. L’essentiel ne serait plus dans l’action, mais dans la présence — dans cette capacité à ressentir, à s’accepter, à accueillir les autres tels qu’ils sont.

On se tournerait davantage vers nos émotions, nos pensées, nos liens avec le monde. L’humain redeviendrait le centre de sa propre vie, et l’authenticité l’emporterait sur la productivité. Cette manière d’être inviterait à la contemplation, à la découverte de soi, à une vraie connexion avec notre environnement.

Dans cette quête d’être, le bonheur ne se trouverait plus dans ce qu’on possède ou ce qu’on réussit, mais dans la simplicité du moment, dans la richesse de chaque expérience vécue, ici et maintenant.



Saâd Lahrichi



 
 
 

Posts récents

Voir tout
LA DISTANCIATION PSYCHOLOGIQUE

La distanciation psychologique est une stratégie qui consiste à prendre du recul face aux émotions ou aux situations stressantes. En s'éloignant mentalement de l'expérience vécue, il devient plus faci

 
 
 
L'EFFET VEILLE DE SÉANCE

L'effet veille de séance, aussi appelé effet attentes ou d'anticipation, désigne l'influence que les attentes d'un patient peuvent avoir sur son vécu thérapeutique avant même le début de la séance. Lo

 
 
 

Commentaires


bottom of page