top of page
Rechercher

POURQUOI SUIS _ JE ATTIRÉ (E) PAR DES PERSONNES QUI NE ME FONT PAS DE BIEN ?

  • Photo du rédacteur: Saâd LAHRICHI
    Saâd LAHRICHI
  • 12 août 2025
  • 1 min de lecture

Il arrive qu’on se sente attiré(e) par des personnes qui, au fond, ne nous font pas vraiment du bien. Cette attirance peut venir de blessures ou de schémas ancrés depuis longtemps. Par exemple, des relations passées compliquées ou un environnement familial instable peuvent nous amener à rechercher, inconsciemment, ce qui nous est familier – même si c’est toxique.


Parfois, on confond l’intensité émotionnelle avec de l’amour ou de l’attention, simplement parce qu’on y est habitué. Et quand on a une faible estime de soi, on peut finir par croire qu’on ne mérite pas mieux, qu’on doit se contenter de peu… voire de mal.


Mais prendre conscience de ce mécanisme, c’est déjà un grand pas. C’est le début d’un travail sur soi, pour apprendre à se respecter, à se choisir, et à construire des relations plus saines, plus équilibrées – où l’on se sent enfin bien.


Saâd Lahrichi



 
 
 

Posts récents

Voir tout
L'EFFET VEILLE DE SÉANCE

L'effet veille de séance, aussi appelé effet attentes ou d'anticipation, désigne l'influence que les attentes d'un patient peuvent avoir sur son vécu thérapeutique avant même le début de la séance. Lo

 
 
 
QUEL EST LE MEILLEURE SCHÉMA DE COUPLE ?

Il n’existe pas de modèle unique qui garantisse le bonheur à deux. Chaque couple est différent, mais certaines bases semblent indispensables pour construire une relation solide et épanouissante. La co

 
 
 

Commentaires


bottom of page