top of page
Rechercher

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA DÉPERSONNALISATION ET LA DÉRÉALISATION ?

  • Photo du rédacteur: Saâd LAHRICHI
    Saâd LAHRICHI
  • 26 déc. 2024
  • 1 min de lecture

La dépersonnalisation et la déréalisation sont deux expériences qui peuvent sembler similaires, mais elles sont en réalité assez différentes. La dépersonnalisation, c'est le sentiment étrange d'être détaché de soi-même, comme si on se regardait vivre depuis l'extérieur. Certaines personnes ont l'impression d'être des spectateurs de leur propre vie ou de jouer un rôle, sans vraiment se sentir connectées à leur identité ou à leurs émotions.

La déréalisation, en revanche, concerne la perception du monde extérieur. Ceux qui en souffrent ont parfois l'impression que leur environnement est irréel, déformé ou qu'ils vivent dans un rêve. Tout peut sembler flou, lointain ou artificiel.

Ces deux expériences peuvent survenir en lien avec des troubles comme l'anxiété, la dépression ou des traumatismes, et elles peuvent être particulièrement perturbantes. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez traversez cela, n'hésitez pas à consulter un professionnel. Il existe des solutions pour mieux comprendre et gérer ces sensations.


Saâd Lahrichi

 
 
 

Posts récents

Voir tout
L'AUTO- GUIDAGE VERBAL

L’auto-guidage verbal est une technique qui consiste à se parler à soi-même de manière positive pour mieux orienter ses pensées et ses actions. Elle est particulièrement utile dans les situations stre

 
 
 

Commentaires


bottom of page